Sunday, February 11, 2007

egy kacsamáj hétvége Périgueux-ben - on a fait notre foie gras a Périgueux !

Decemberben Périgueuxben voltunk, hogy kacsamáj pástétom és kacsa hús (comb és kacsa mell) konzerveket készítsünk. Köszönet Guillaume-nak és szüleinek, amiért megmutatták Dordogne megye féltve őrzött kacsamáj készítési trükkjeit.

Bon, on est en retard sur le blog, je vais essayer de résumer les épisodes passés.

D'abord début décembre, petit week-end a Périgueux pour la confection de notre confit de canard et foie gras, avec mise en conserve, etc.
Super week-end, mais alors, c'est cra-cra a faire !

Nem volt egy kellemes dolog, de megérte. Vissza a tradiciókhoz... Végig élveztük.
Az eredmény a lap alján... legalábbis most, mert a konzerveket csak 2007 karácsonyán bonthatjuk fel... hát igen ki kell várni az 1 évet....
Addig is marad a fénykép....

et maintenant, il faut attendre un an avant de pouvoir déguster ! Alors avis aux amateurs, Noel 2007, y aura du foie gras maison....

















2 comments:

Anonymous said...

ne me dis pas que vous étiez à Périgueux, et n êtes pas passé nous voir, tu mériterais que je t étripe !!!
biz
nath

familyjuhasz said...

euh... siii ??!! je sais, je sais, c'est nul: avec mon cerveau qui marche a 2 a l'heure, j'ai realise que tu es a Perigueux a la fin du we, style on reprenait l'avion a Bergerac 2 heures apres.
On a fait un we 2 jours chrono, on a meme ete oblige de raccourcir les temps de repos des recettes (du coup on ne garantit pas le resultat a Noel prochain !)
Desolee, promis, c'est bien dans ma tete maintenant. La prochaine fois j'y manquerai pas, tu auras une invasion anglaise.